À PROPOS DE LA DESIGNER


A propos de Chic Style design

C’est en ayant le désir de voir les femmes se sentir belles et bien dans leur peau que la fondatrice de Chic Style Design, Mélanie Gamelin, a lancé son entreprise il y a de cela près quatre ans. Maman de quatre enfants, Mélanie a complété une formation en design intérieur avant de se lancer dans l’industrie de la joaillerie en 2018.
Après avoir d’abord fait des essais avec des pierres précieuses, la créatrice a finalement mis le doigt sur le matériel avec lequel elle aimait vraiment travailler : l’or dit gold filled 14 carats (or rempli), lequel promet éclat et qualité à sa clientèle fidèle et bien établie. C’est elle-même qui est derrière la création et la fabrication des pièces de ses collections, en plus de travailler avec quelques importations d’Italie.
Inspirée par les perles aux formes uniques et différentes, la nature ainsi que les voyages, Mélanie est très posée et méticuleuse et aborde son processus de conception avec grand soin. La joaillière a le souci du détail à cœur et peut d’ailleurs passer plusieurs heures dans son atelier de travail jusqu’à l’obtention du produit final souhaité.


L’or gold filled 14k comme gage de qualité

La créatrice de Chic Style Design travaille avec différents matériaux pour la création de ses bijoux, mais est avant tout reconnue pour son utilisation d’or rempli 14 carats (ou gold filled). Les bijoux en gold filled sont d’abord composés d’une base en laiton recouverte d’une solide couche d’or (14 ou 18 carats) au moyen d’un procédé alliant pression et chaleur qui consiste à faire fondre une couche d’or sur le métal de base.
Pour qu’un bijou soit ainsi considéré en gold filled, celui-ci doit posséder une proportion minimale de 5% d’or par rapport à son poids, et tout comme l’or massif et le vermeil, le gold filled possède son poinçon, lequel indique la quantité d’or qui se retrouve dans le bijou.

 

Des collections en édition limitée

Chaque saison, Chic Style Design lance des collections en édition limitée. Des bijoux fins qui se démarquent par leur style intemporel et tendance font la renommée de l’entreprise québécoise qui mise sur des matériaux de qualité et un savoir-faire inégalé.
Chaque pièce signée Chic Style Design est offerte avec un mot personnalisé, ce qui rend chaque bijou encore plus spécial et unique. Selon la créatrice, recevoir un bijou en cadeau provoque des émotions positives qui sont associées à une occasion spéciale. Plus qu’un accessoire, un bijou représente un gage d’amour, de tendresse ou de reconnaissance, et devient avec le temps une pièce de valeur sentimentale qui sera ainsi passée de génération en génération. 
Chic Style Design débute ainsi sa quatrième année sur le marché et l’entreprise de bijoux faits à la main ne cesse d’innover en mettant de l’avant des styles classiques et tendance qui passent à travers les années avec brio.