Quel bijou choisir pour offrir en cadeau?

Vous aimeriez offrir un bijou en cadeau? Quelle belle idée! Mais avouons-le, choisir un bijou peut parfois devenir stressant, par crainte de faire le mauvais choix.

Le bijou est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse faire à quelqu’un. Et recevoir un bijou en cadeau provoque toujours des réactions positives chez la personne qui le reçoit. Évidemment, il continue de surprendre et d’émouvoir, car il reste un symbole d’affection intemporel pour exprimer son amour, son amitié, sa tendresse ou témoigner sa reconnaissance. C’est un présent qui demeure un souvenir impérissable.

Alors, si l'on décide d'offrir un bijou en cadeau, autant faire le bon choix! Le défi est d’éviter les faux pas et de faire un achat réfléchi. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre magasinage.

Respecter le style et la personnalité de la personne

Tout d'abord, vous devez tenir compte des goûts de la personne. Essayez d’observer ce que la personne porte déjà, les couleurs qu’elle apprécie particulièrement, les formes… Il est important aussi de considérer le style de la personne à qui vous offrirez un bijou. Est-elle plutôt classique ou est-ce une fashion-addict? A-t-elle les oreilles percées? Préfère-t-elle l’or ou l’argent? Prenez votre temps: l’essentiel est de trouver un bijou qui correspond à ses goûts et à sa personnalité.

N’oubliez pas qu’offrir un bijou en cadeau est un geste symbolique! Et il faut se rappeler qu’une femme choisit toujours ses bijoux pour les agencer avec goût à sa garde-robe, évitez donc d’acheter un bijou qui ne s’accordera pas avec ses vêtements.

Considérer la morphologie de la personne

Ensuite, il faut choisir le bijou en fonction de la silhouette de la personne. Il y a quelques règles de base à respecter, par exemple, il est préférable d’offrir un long pendentif à une personne de grande taille et d’éviter les gros bijoux à une personne dont la stature est plus délicate.

Choisir une paire de boucles d’oreilles
Mieux vaut opter pour une forme qui contraste avec le visage quand il est question de choisir des boucles d’oreilles. Ainsi, les boucles de forme arrondie sont parfaites pour un visage allongé. Pour un visage rond, préférez les boucles d’oreilles pendantes qui aident à allonger le visage. Si, au contraire, le visage est long, les boucles d’oreilles près du lobe sont suggérées et il est préférable d’éviter les boucles trop pendantes qui prolongeraient la ligne de du visage. Misez plutôt sur des boucles qui ne dépassent pas la mâchoire.

Choisir un collier
Le choix d’un collier doit être fait selon la physionomie. Un collier délicat rehausse la tenue d’une personne de taille fine. À l’inverse, il faut un collier avec des volumes pour habiller élégamment un corps avec des rondeurs. Pour celles qui ont une poitrine généreuse, assurez-vous que le pendentif n’atterrisse pas dans une zone inconfortable.
Pour le cou, il faut penser différemment : un collier court peut casser la forme allongée d’un cou tandis qu’un sautoir (collier mi-long) allonge les petits cous.

Choisir une bague
Les doigts longs et fins accueillent toute forme de bague. Il faut seulement éviter la surcharge de bagues qui peut être vue comme un signe de mauvais goût. Pour les doigts ronds, il est préférable d’opter pour des bagues bombée et même oser un modèle de bague plus imposant, si cela convient au style de la personne bien entendu.

Les bracelets en chaîne : un accessoire classique intemporel

Les bracelets en chaîne sont des accessoires de beauté qui allient parfaitement élégance et simplicité. Ils conviennent à tous les types de tenues et sont sans motifs. On peut leur donner une touche personnelle en ajoutant des perles, des pierres fines ou encore des charms. Ce type de bracelet est très tendance chez les femmes puisqu’il est parfait pour une soirée, comme pour une journée de travail.

Choisir un bracelet

La nouvelle tendance est au stack de bracelets. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est le moment de vous intéresser à la superposition de bijoux. Pour un look très fashion, associez plusieurs bracelets sur un même poignet en jouant avec les formes et les volumes.

Pour un poignet délicat, il est préférable de choisir un ou plusieurs bracelets à condition qu’ils soient fins et discrets. En fait, il faut éviter d’alourdir les petits poignets avec de gros bracelets.

Par contre, pour un poignet plus fort vous pouvez y aller avec un bracelet avec un peu de volume, ou simplement créer un ensemble de bracelets. Les bracelets imposants donneront une très belle allure, tandis que les bracelets plus fins, permettront de donner une touche de raffinement.

Offrir un bijou en cadeau, une valeur sûre

En conclusion, les bijoux sont souvent synonymes d’originalité, de valeur sûre, d’intemporalité. En donnant un bijou en cadeau, on offre un accessoire qui démontre à la personne qu’on tient à elle et qu’on a pensé à lui faire plaisir. Et la destinataire se sentira très spéciale, car vous aurez pris le temps de sélectionner une pièce unique spécialement pour elle, selon ses préférences.

Sur ce, bon magasinage et Joyeux Temps des Fêtes!

Place à une foule d’idées-cadeaux pour tous les goûts, tous les budgets et à un seul endroit! Gâtez tous les gens sur votre liste! Découvrez notre collection cadeaux pour elle.

 

Mode & Beauté, petits trucs de style et concours à l'occasion!

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés