Ce qu'il faut savoir des bijoux en gold filled.


Mon produit préféré: Le gold filled 14K

Mon coup de cœur en termes de matériaux, c’est définitivement le gold filled, un métal précieux d’une qualité exceptionnelle. Reconnu pour sa durabilité, il ne ternit pas et il ne s’écaille pas. Les bijoux en gold filled peuvent être portés tous les jours...

Sa composition

Les bijoux en gold filled sont composées d’une base en laiton recouverte d’une solide couche d’or 14 carats. Le poids de l’or appliqué correspond à 1/20 du poids total, soit environ 50 à 100 fois plus d’or que dans un bijou plaqué or ordinaire.

Le poinçon

Tout comme l’or massif, le gold filled possède son poinçon, il indique la quantité d’or. Vous remarquerez donc sur la plupart de mes bijoux la mention 1/20 14k ou 14/20, ce qui confirme que le bijoux est composé de 5% d’or 14 carats.

Les avantages:

  • Le poids de l’or; il est 50 à 100 fois plus important qu’un bijou plaqué or.

  • Il est hypoallergénique. Si vous supportez l’or, le gold filled vous conviendra sûrement.

  • C’est une matière qui supporte l’eau douce et qui peut être porté tous les jours.

  • Très résistant, il ne ternit pas et il ne s’écaille pas. Si vous l’utilisez normalement et que vous en prenez soin, il durera de nombreuses années.

  • Il est écologique. L’or est un métal précieux dont l’exploitation est souvent très polluante. Choisir le gold filled plutôt que l’or massif est un geste positif pour la préservation de l’environnement.

  • Les bijoux en gold filled ont l’apparence des bijoux en or, mais pour un coût inférieur, ce qui n’est pas à négliger! Le gold filled est une alternative à l’or massif très intéressante.

 


          Comment en prendre soin?

          Pour nettoyer et faire briller vos bijoux en gold filled, lavez-les avec du savon naturel ou bien avec une noisette de dentifrice et rincez à l'eau, puis frottez délicatement avec un chiffon doux. Il est préférable aussi de ranger vos bijoux dans leur petite pochette pour éviter les rayures.


          Pourquoi on l'aime!

          Le bracelet gold filled s’avère LE must de la saison. Portez-le seul, avec un stack de bracelets ou même avec votre montre. Polyvalent et intemporel, il se glisse parfaitement à votre poignet. Ce n’est pas compliqué: on l’adore parce qu’il y a autant d’occasions que de façons de le porter.

          Pour un look monochrome très tendance, on le porte avec d’autres bracelets gold filled de différentes textures. Jouez avec les formes et les volumes. Pour un style élégant et décontracté, on l’agence avec des perles que ce soit un bracelet, des boucles d’oreilles ou une même une bague.

          Ma nouvelle collection de bijoux en gold filled est enfin arrivée! Vous y retrouverez des styles de tous les jours pouvant être portés ensemble ou séparément. Cliquer ici pour découvrir les pièces de la nouvelle collection, chic à souhait!

           

          Mode & Beauté, petits trucs de style et concours à l'occasion!

           


          1 commentaire


          • Josianne Isabel

            Super intéressant comme article et tes bijoux sont tellement beaux!! Je les adore!


          Laissez un commentaire


          Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés